Accès à distance au réseau du CNRC (employés et utilisateurs autorisés seulement)

De : Conseil national de recherches du Canada

Fonctionnement de l'accès à distance

Les employés du CNRC travaillant à partir de la maison ou en déplacement pourraient devoir utiliser le réseau privé virtuel (VPN Client) du CNRC afin d'accéder aux ressources sous licence à accès restreint par la Bibliothèque scientifique nationale (BSN). Vous devez posséder un nom d'utilisateur et un mot de passe valides du CNRC pour utiliser le logiciel VPN Client, qui est automatiquement installé sur les ordinateurs fournis par le CNRC.

Grâce au réseau privé virtuel, les employés du CNRC et les utilisateurs autorisés peuvent accéder, de l'extérieur, au réseau du CNRC et aux ressources électroniques, comme s'ils étaient sur place. Le logiciel VPN client doit être installé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Pour lancer une session, il suffit de se connecter avec le logiciel VPN client.

Veuillez prendre note que le logiciel VPN client est automatiquement installé sur les ordinateurs portables verts du CNRC et peut l'être, sur demande, sur les ordinateurs noirs. Pour obtenir de l'aide pour le logiciel VPN client, veuillez communiquer avec le Centre de services à la clientèle du CNRC.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à une ressource sous licence?

Si vous ne pouvez pas accéder à une ressource sous licence, il se peut que la BSN ne possède plus la licence ou qu'il y ait un problème avec cette ressource. Contactez la Bibliothèque du CNRC pour obtenir de l'aide.

Date de modification :